scrap{2}soeurs
Hello ,

viens nous rejoindre , inscris toi ou connecte toi pour retrouver les différents challenges et défis que nous proposons !!
scrap{2}soeurs
Hello ,

viens nous rejoindre , inscris toi ou connecte toi pour retrouver les différents challenges et défis que nous proposons !!
scrap{2}soeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scrap{2}soeurs

Forum de scrap entre copines avec des défis pour tous les goûts sans prise de tête !
Venez scrapper tout en vous amusant !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brioche aux pralines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunajuz73
Scrap'passionnément
Lunajuz73


Féminin
Age : 56
Gémeaux Signe Chinois : Chèvre
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1516
Localisation : Chambery

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:19

En Savoie nous avons une spécialité le St Genix, célèbre brioches aux pralines , voici la recette façon hipposcrap que j'ai testé aujourd'hui ............
Brioche aux pralines Brio11
çà vous tente alors voici comment la réaliser.

Ingrédients :
* 350g de farine
* 50g de sucre
* 20g de levure fraiche de boulanger + 2càs d'eau
* 120g de beurre
* 4 oeuf
* pralines ou chocolat pour aromatiser
* si vous aimez eau de fleurs d'orangers et grains de sucre

La veille au soir préparer la pâte de la façon suivante :
* mélanger farine + sucre + levure
* ajouter le beurre fondu puis les oeufs 1 par 1
* parfumez si vous le souhaitez avec l'eau de fleurs d'orangers
* couvrir votre saladier hermétiquement, mettre dans le bas du réfrigérateur jusqu'au lendemain.

Le lendemain sortir votre brioche pour qu'elle se remette à T° ambiante, préchauffez votre four th6 ou 180°C.
Etalez la pâte au rouleau à patisserie puis la replier sur elle même 4 fois.
Etalez à nouveau pour obtenir un grand rectangle, ajoutez alors vos pralines ou vos pépites de chocolat et roulez la pâte pour obtenir un cylindre long.
Beurrez un moule rectangulaire, coupez en tronçons ( 3cm ) votre cylindre et collez ceux-ci les uns aux autres , pour garnir complètement votre moule.
Enfournez pour 30 à 35 mn à four chaud à mi-hauteur. ( 10mn avant la fin de cuisson vous pouvez rajouter des grains de sucre et des pralines ).
Laissez refroidir avant dégustation !!!

Je ne sais pas si vous trouverez des pralines roses dans toutes les régions car c'est je pense une spécialité de la région Rhône alpes .............. quand j'habitais en région parisienne je n'en trouvais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com
Invité
Invité




Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:21

C'est effectivement une spécialité lyonnaise les pralines roses, mais à mon avis ta brioche, mêem sans ca doit pas être mauvaise.
Je viens de refaire du gateau aux pommes, mais je tente ta brioche avec des pepites de chocolat en prochaine fournée.
Revenir en haut Aller en bas
Célinenoa
Scrap'Admin papier
Célinenoa


Féminin
Age : 49
Sagittaire Signe Chinois : Tigre
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 13266
Localisation : St Rémy en rollat (03)
Humeur : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !! Oscar Wilde

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 11:29

Ici aussi on trouve des pralines ( et même des brioches aux pralines lol! ) faut que je teste cette recette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://celinenoascrap.canalblog.com
Lunajuz73
Scrap'passionnément
Lunajuz73


Féminin
Age : 56
Gémeaux Signe Chinois : Chèvre
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1516
Localisation : Chambery

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 03:59

la mienne n'a pas fait long feu hier !!! j'ai même entendu qu'elle était meilleure que chez le boulanger .......... mais çà c'est surement pour que j'en refasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com
Invité
Invité




Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 04:49

Oui, ca doit être ce qu'on appelle de la vile flatterie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Scrap'Admin digital
Carole


Féminin
Age : 47
Vierge Signe Chinois : Dragon
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 9644
Localisation : Charmeil

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 05:55

pas grave un compliment fait tjs plaisir !
en tout cas elle a l'air très très bonne miam miam !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapscaro.canalblog.com/
Invité
Invité




Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 06:08

Je reprécise pcq comme je ne vois plus les icones de smiley j'ai utilisé le clavier, mais c'etait un smiley qui rigolait, donc c'était de l'humour (ou une tentative en tout cas), et je ne doute pas qu'on puisse trouver une brioche (au praline ou non) meilleures en fait maison qu'acheter à la boulangerie (j'ai jamais aimé les flans de mon gd père (boulanger) par contre ceux de ma mère sont à tomber ...)
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Scrap'Admin digital
Carole


Féminin
Age : 47
Vierge Signe Chinois : Dragon
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 9644
Localisation : Charmeil

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 07:06

oui oui bien sur Félixia, pas de problème Brioche aux pralines 421439
et je suis d'accord avec toi c'est tjs meilleur fait maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapscaro.canalblog.com/
Lunajuz73
Scrap'passionnément
Lunajuz73


Féminin
Age : 56
Gémeaux Signe Chinois : Chèvre
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1516
Localisation : Chambery

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 12:37

le fait maison c'est bon mais il y a tout de même des bonnes choses excellentes chez certains boulangers- patissiers !!! mais il faut que je trouve comment améliorer la recette car pour moi çà manque de quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com
Invité
Invité




Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:00

Du sucre sur le dessus pour caramelisé un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunajuz73
Scrap'passionnément
Lunajuz73


Féminin
Age : 56
Gémeaux Signe Chinois : Chèvre
Date d'inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1516
Localisation : Chambery

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 08:54

alors pour améliorer la recette après de nouveaux essais vite dégustés je propose la bonne pincée de sel dans la farine, délayer la levure fraîche dans du lait à la place de l'eau et sur le dessus je rajoute des grains de sucre.

comme à La Foirfouille j'ai trouvé des moules en silicone à 12 empreintes de briochette à prix compétitif je fais la recette en version individuelle , cuisson 12mn et c'est encore meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcopines.kazeo.com
Célinenoa
Scrap'Admin papier
Célinenoa


Féminin
Age : 49
Sagittaire Signe Chinois : Tigre
Date d'inscription : 20/09/2008
Nombre de messages : 13266
Localisation : St Rémy en rollat (03)
Humeur : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !! Oscar Wilde

Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 09:13

Brioche aux pralines 394506 super , faut que je pense à acheter des pralines !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://celinenoascrap.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brioche aux pralines Empty
MessageSujet: Re: Brioche aux pralines   Brioche aux pralines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche aux pralines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scrap{2}soeurs :: PAUSE CAFE :: Recettes de cuisine-
Sauter vers: